Le Roi Batoufam, Sa Majesté Nayang Toukam élu président de la section Afrique et membre exécutif de l’OITS – ISTO
Un communiqué de presse du 30 janvier 2025 fait état de ce que Sa Majesté le Nayang Toukam a été élu nouveau président de l’Organisation Internationale du Tourisme Social pour l’Afrique et en devient membre exécutif.
L’originaire de l’Ouest Cameroun, roi, chef Supérieur du groupement Batoufam, SM Inocent Nayang Toukam a remporte cette élection avec un pourcentage de 67% des suffrages et occupera ce poste de 2025 à 2026. Une grande reconnaissance pour le Cameroun en général et pour la chefferie traditionnelle Batoufam en particulier.
Cette nomination est donc la preuve de l’engagement exceptionnel de ce leader en faveur du développement du tourisme social, solidaire et durable en Afrique. Par ailleurs, visionnaire aguerri, il incarne la promotion des valeurs culturelles africaines et le renforcement du tourisme communautaire pour un développement inclusif et équitable.
Une telle élection organisée par l’Office National de Tourisme de Mauritanie et l’association Batoufam Culture et Tourisme s’est déroulée en visioconférence depuis le siège à Bruxelles et en vote électronique. C’était en effet au terme d’une campagne claire et dynamique menée par BCT.
Ladite mandature octroie également à Sa Majesté, un siège parmi les huit membres de droit, du comité exécutif de l’OITS – ISTO, la plus haute instance de cette organisation.
Olivier Charly (+237) 691347589)
Aucun Commentaire