« NANKÔ »: DJ KEROZEN FEAT MR LEO, UN DUO DE CHOC TANT ATTENDU
Aujourd’hui c’est un rêve qui se réalise pour nombreux de leurs fans, car je suis plus que convaincu que, voir le Camerounais Mr Léo et l’ivoirien Dj Kerozen en collaboration était un souhait qui animait les pensées de beaucoup d’être eux. Cela fait déjà quelques semaines que la toile bouillonne avec cette nouvelle et, finalement Loin d’être une rumeur, « Nankô » de DJ kerozen feat Mr Léo est belle et bien dehors.
Hummm ! L’amour ci va nous tuer (loool)
Il est vrai que Mr Léo et Dj KEROZEN ont toujours fait preuve de sensibilité dans leurs textes en disant tout haut, les réalités de la vie en société. Mais cette fois ils ont encore tué en chantant l’amour ensemble.
Ahhh oui !!! Voyons un peu à quoi ça ressemble
En amour, il n’y a pas d’orgueil. Quand on aime, on supplie, on se rabaisse et on supporte. C’est du moins ce que le Duo Kerozen – Mr Léo essaie de véhiculer comme message dans leur nouvelle proposition intitulé « Nankô ».
Il est clair que, dans ses couplets, KEROZEN essaie de prodiguer des conseils aux amoureux, à fin qu’ils parviennent à préserver leurs couples. En effet, Pour lui, le pardon et la vérité constituent l’essence de la pérennité d’un couple. Il met également en évidence les conséquences d’un amour perdu.
Mr LEO quant à lui, dans son couplet, décrit la place et l’importance d’un partenaire ou d’une partenaire dans la vie de sa moitié. Je vous propose de chanter comme lui :
Chérie je te veux dans ma vie
Toi t’es ma vraie famille ooh
Avec toi dans ma vie tu es la femme que je désire ooh
Ce qui parait difficile à comprendre
En vrai, ce qui paraît un peu ambigüe dans le projet de Dj KEROZEN feat Mr LEO est le titre lui-même.
Peut-être qui est initié en une langue maternelle ivoirienne telle que, le Malinké, le Bambara, le Sénoufo bété, Krou, Yacouba ou l’Agni !!! Bref ceci qui n’est pas de notre domaine.
Cependant en mettant en relation ce titre avec les langues Camerounaises, ce qui retient notre attention est qu’à peine sorti, lorsqu’on écoute « Nankô » dans les rues de Douala, il semble être initié en langue Douala. Et d’après quelques réactions retenues, « Nankô » signifierait « je vais tomber », ce qui paraît vraiment drôle, mais qui peut être confirmés par les gestes de Mr Leo et Kerozen que voici.
Le Vidéogramme
Le vidéogramme De « Nankô », d’une durée d’environ 3 minutes 26 Secondes, réalisée par Fabien NGUEMO est Limpide Malgré quelques imperfections négligeables.
En somme moi, je préfère encore et encore écouter « Nankô » avant de dire mon dernier mot entre temps vous comme moi continuez à enjoy.
Aucun Commentaire