Ngondo 2021 « Tombèlè » pour la transmission du patrimoine
Après un sombre épisode dû à la pandémie sanitaire mondiale à Coronavirus qui avait rendu presque inertes les activités culturelles de l’édition 2020, le rendez-vous est pris le 05 novembre 2021 pour l’édition Ngondo 2021.
L’assemblée culturelle du peuple Sawa a officiellement lancé les activités marquant la célébration de l’édition 2021 du Festival culturelle des peuples de la côte le 31 octobre 2021. C’étai lors de son assemblée générale tenue ce jour à la salle des fête d’Akwa.
Alors, ce rendez-vous annuel des peuples Sawa se célèbre du 05 novembre au 05 décembre 2021. Et « Tombèlè » qui signifie la transmission est le thème choisi pour servir de socle de préparation de la relève et d’initiation de la jeunesse au patrimoine à cette édition.
Il s’inscrit dans la dynamique de la préservation du patrimoine comme le veut l’UNESCO. Ce sera alors un moins de transmission, de partage et d’échange autour de ce patrimoine culturel sawa et camerounais en générale sous la vision de sa majesté Jean Yves Eboumbou Douala Manga Bell (le président en exercice).
Les festivités comme à l’accoutumée se déploieront dans plusieurs sites. Une foire est ouverte aux parcs des princes de Bali et sera suivie des articulations mystiques sur les berges du Wouri.
Plusieurs activités culturelles, artistiques, folkloriques et mystique constitueront le menu du Ngondo 2021 pour communiquer avec les ancêtres.
Aucun Commentaire