Collège King Akwa, les élèves s’engagent contre les discours de haine – Defyhatenow
Plus d’une centaines d’élèves du collège King Akwa à Douala ont pris part à un séminaire sur les discours de haines en milieu scolaire et les fake News.
Tous attentifs et assidus, ces élèves de terminal, première, seconde et troisième ont été édifiés et outillés ce vendredi 04 novembre 2021 pour lutter contre les discours de haines les fake News dans leur temple de savoir. Deux maux qui prennent de plus en plus d’ampleur et pullulent nos sociétés. C’était à l’occasion d’un meetup organisé par trois boursiers de la 5ème Cohorte de vérification des faits en Afrique de #DefyHatenow appuyé par #AFFCameroon.
Les exposés de ces échanges portaient sur le thème « Carton Rouge Au Discours de Haine en milieu scolaire ». Et tour à tour Badal Fomoh, Rigine Liengu Etaka et Olivier Moukodi ont respectivement entretenu ses apprenants sur les notions de discours de haine et leurs impacts dans la société et nos familles ; Discours de haine et leurs impacts dans les milieux scolaires et Fake news et responsabilité numérique.
Cette rencontre est en effet la première d’un long programme de formation qui s’étendra sur trois mois. Notamment octobre, novembre et décembre 2021. Il tend à outiller les blogueurs, journalistes et créateurs de contenus sur les techniques de vérification de faits.
L’objectifs de ce meetup était alors d’inviter ces consommateurs de l’information à plus de vigilance, les sensibiliser sur le comportement responsable et citoyen sur internet et en société et aussi de convertir les mentalités en armes fortes pour cette lutte, afin de construire un Cameroun Sains et sans haine.
Et aux sorties de cette activité, le bilan est positif. Elèves et formateurs, tous ont exprimé leurs satisfactions. Ils expriment et réitèrent leurs engagement pour ce combat acharné contre ces maux.
Aucun Commentaire