« ONE DAY ONE DAY » LE NEW HIT DE KING CREOL EN COLLABORATION AVEC DJIBRIL ANGEL ET GRACE DONNE LA CHAIR DE POULE ET REDONNE ESPOIR AUX ORPHELINS.
C’est sans doute la surprise de ces jours car quelques temps après sont titre « ici c’est le Cameroun », dans une magnifique collaboration, les rappeurs Camerounais KING CREOL, DJIBRIL ANGEL et GRACE BETHEL ont mis à la disposition du grand public le clip de leurs nouveau projet intitulé « one day one day » qui montre les aléas de la vie.
Que voudrai véhiculer le trio dans « one day one day »
« One day one day » est un hit d’autant plus encourageant que consolateur car il Paint les réalités de la vie et montre qu’après la pluie l’on peut espérer le beau temps.
Alors dès l’entame de leur mélodie le trio King Creol, Djibril Angel et Grace Bethel met en évidence les conseils d’un grand à un petit frère emprunt au désespoir lorsqu’il dit que : « mon petite Anthony ne baisse pas les bras »
Ce son est alors interpellateur car le Trio s’efforce à rappeler au petit Anthony que sa maman est à ses côtés, qu’il constitue tout son goût de vivre et qu’il reste son seul espoir.
Le bijou de King Creol, Djibril Angel et Grace Bethel nous laisse également entrevoir le côté mélancolique et négatif de la famille et des amis en période de tourment lorsque nous écoutons cet extrait : « les tontons, les tatas t’ont lâché (…) Les amis sont partis ».
Mais c’est par grave, « C’est ainsi la vie » car « one day one day » ce sera toi. La vie est dure mais on avance.
Le côté pédagogique de ce hit n’étant pas en reste car il est claire que le Trio nous produit un enseignement édifiant lorsqu’il dit que « c’est gens nous envient » et montre en fin que les gens de classe aisée sont même malheureux malgré leurs fortunes.
Le vidéogramme de « One day one day »
Proprement réalisée et claire comme Source Tangui le vidéogramme de « One day one day » est frappé d’un professionnalisme sans unité de mesure.
Très vite, l’on est frappé par l’image d’un petit garçon aux yeux remplis de désespoir devant un cercueil. Et de l’autre côté une image bouleversante d’une jeune veuve aussi désespérée, qui démontre une pitié et un grand amour au regard de son fils.
Plus loin, quelques ghettozards au fou et moulin du gué Et Le petit garçon manifestant le désir de les rejoindre est aussi tôt interrompu par Le KING qui lui prodigue des conseils très pertinents.
A son arrière-plan, le vidéogramme échalote des images des veilles maisons d’habitation et de veilles voitures abandonnées synonyme d’un prolétariat brossé et d’une misère incommensurable.
La souffrance dans ce vidéogramme se laisse alors apercevoir sans effort. Mais à la fin nous sommes réjouis des belles images d’assistance, de réconfort, de victoire et de bonheur, on dirait « un chemin qui s’ouvre à l’espoir »[youtube https://www.youtube.com/watch?v=IQuus6NgrdM&w=560&h=315]
Que d’émotion dans ce titre, une sensation aigue et un message fort. Waouuuhh prompte collaboration entre KING CREOL, DJIBRIL ANGEL et GRACE BETHEL. Le trio nous fait voyager dans un monde passionnant et pour mon pot Aurélien « c’est tout simplement magique ».
Aucun Commentaire