Parlement du rire Vs Canal d’Or, De l’humour Clash sur la scène à Douala
On serait tenté de se demander que vient faire l’équipe des parlementaires du Gondwana du côté de Douala 5e ? Un arrondissement portant longtemps resté vierge de tout comedy club. La réalité est que la société de divertissement Yolo Group a décidé de poser son podium le 10 Octobre 2021 à Bonamoussadi – Douala, pour un moment de fou rire.
Pour un instant de show intense autour d’un Camer Comedy Club, les populations de Bonamoussadi, les amoureux et acteurs du 6e art se sont donnés rendez-vous le dimanche 10 octobre, au lieu-dit LOÏCK FOOD (face Santa Lucia), dès 19 heures. Il s’agit de vivre un moment de clash opposant le parlement du rire au frustrés canal d’Or. Un spectacle comique haute colère et d’un brin provocateur pour surfer sur la dernière polémique autour des nominations de Canal d’Or.
En effet, dans les dernières nominations notamment les catégories meilleur humoriste et meilleurs web comédien (ne), plusieurs internautes se sont sentis offusqués. Ne comprenant pas comment de simples créateurs de contenus sur Tik-Tok se retrouvent nommés dans ses catégories, contrairement à ceux qui se produisent régulièrement sur des scènes camerounaises et d’ailleurs.
Cette polémique, qui n’est pas la première que traverse le comité d’organisation de ladite cérémonie de récompense, vient encore relancer les discussions sur la légitimité et la crédibilité de cet organisme qui est souvent accusé de privilégier la popularité au détriment de la réelle performance artistique. On est alors en droit de se demander si les camerounais n’en attendent pas trop de ces Awards dont le succès a fini par se retourner contre eux.
Cependant, ils n’ont jamais prétendu être la référence ou le baromètre de la qualité en matière de production artistique audiovisuelle, mais juste un programme télévisé de divertissement grand public. Et en ce niveau, est sensé capitalisé sur son audience en attirant des sponsors proposant des produits pour le marché de masse.
C’est donc pour répondre à cet oubli que, Maori et sa clique ont décidé d’opposer des humoristes des deux clans (les sélectionnés au prestigieux parlement du rire et les frustrés des Canal D’Or) à travers un spectacle d’humour à ne rater sous aucun prétexte.
Pour acheter ton pass 👉🏼👉🏼👉🏼 http://epass.cm/ev/6881143295
Euill les gars pardon ne mettez pas les organes ooh, c’est juste un moment de divertissement et de détente autour d’un humour bien aromatisé. Donc pardon enlever le cœur là où les gens mettent le… 🤣🤣🤣🤣
Aucun Commentaire