Présentation du nouvel album de Dany 1er « Coucouyou », Samy Solo enflamme la salle
Ce Dimanche 19 juillet 2020, l’ambiance était de traille du côté de Facebook de Dibombari. Dans le cadre d’une promotion de proximité, l’artiste musicien Dany 1er a présenté à ses fans, sa nouvelle production « Coucouyou ».
En effet, en compagnie de ses frère de la musique, La flèche de la musique au mboa, Dany premier a présenté à son public son nouveau bébé « Coucouyou », une chanson à expression Makossiste dans laquelle l’artiste valorise la beauté intérieure de la femme, une strophe où il invite les hommes à juger la femme n’ont pas sur son physique c’est-à-dire sa beauté corporelle, mais plutôt sur l’expression de son comportement quotidien. Et c’est le Cabaret Facebook de Dibombari qui a servi de scène pour ce spécial et incroyable spectacle.
Du Makossa pongolisé
Que de joie, que d’ambiance, que de découvertes, que de belles mélodies. Malgré un large retard, il est 18h lorsque la fine voix de la radio Dibombari, Pierre Lapaix Ndame, sur son microphone fait échapper de sa bouche un bonsoir aussi mélodieux que du bon makossa pongolisé, pour annoncer le début très prochain du spectacle. « Alors installez-vous très confortablement. Belle nature, beau décor ? A Facebook, ça se boit, on se sent bien chez soi et la bonne musique pongolaise nous caresse les tympans » dit-il.
L’artiste découverte de la soirée
Quelques Minutes plutard, l’on accueille le tout premier artiste de la soirée. Il nous vient de Yapaki Bakoko. Digne fils de l’arrondissement SAMY SOLO. Né et grandi à Bomono ba mbengue. C’est une sacrée découverte car c’est la première fois qu’on l’accueillait à Facebook. Alors, une fois annoncé, dès qu’il tint le micro, la donne a toute suite changée. Deux chanson au total dont une en afro beat « C’est Gaté » et la seconde en makossa modernisé « Coco », sans oublier la qualité de ses accapelas. OUFF c’est un sacré régal! Samy Solo plongea aussitôt le grand public venu vivre le spectacle dans une ambiance incommensurable. Aimé et apprécié, il bénéficiera d’une semaine de promotion à la radio Dibombari: le déclarait le promoteur de la radio qui affirme avoir fait une incroyable découverte.
La satisfaction de Dany 1er
La soirée dédicace de la Chanson aimée et tant attendue par ses fans, s’est soldée par un grand régal et un grand succès. Malgré quelques incohérences de la part du comité technique d’organisation, le public venu nombreux a une droit à une spectacle de qualité avec ses frère de la musique à l’instar du barron Dina Michou, du vocaliste Henry Ticky, de l’ambianceur Thierry Muna, du mélomane Samy Solo, de l’amourologue Samy Love, du rossignol Prince meilleur, Fils Unik de Petit Pays et bien d’autres. Dany n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer sa satisfaction à travers une belle mélodie improvisée « Né Munyengè » : Je suis en joie
Je l’ai écouté, je l’ai gouté, je le consomme, je vous invite également à découvrir « Coucouyou » et le consommer sans modération.
Aucun Commentaire