Top 05 des meilleurs coins du bon poisson braisé à Douala – Tamtam du Mboa
Nous sommes au Cameroun où l’Art culinaire, le divertissement, et le tourisme sont des facteurs importants pour la valorisation au regard de la culture. Nous sommes alors unanimement d’avis que le Mboa est connu pour sa diversité et ses richesses culturelles parmi lesquelles les délices de sa cuisine.
Douala la capitale économique du Cameroun est considérée comme l’une des villes par excellence où se trouvent des meilleures saveurs barbecues, le poisson braisé étant sa spécialité. Alors pour apporter une réponse à la fréquente question de : « Où trouver le bon poisson braisé à Douala ? », nous avons mené une enquête profonde afin de répertorier les meilleurs coins de la ville où cette activité bat son plein, à fin de permettre aux touristes, visiteurs, familles, amis et autres de passer des meilleurs moments de partage et de convivialité autour des braises à la façon du Mboa.
La Base Navale
Du poisson frais dans les eaux de Douala. Nous sommes ici à Bonanjo, dans l’arrondissement de Douala 1er, un lieu craint par des nombreux camerounais car, très connu comme une base militaire. Alors, bien que connu comme tel, le paradoxe est que la Base Navale est un coin où s’effectue une importante activité de grillade. Un vaste débarcadère où il est possible pour tous désireux d’acheter du bon poisson frais dans des pirogues et les faire braiser. Bien qu’il soit également où un grand nombre de responsables se conduit lors de leurs pauses pour se mettre okay autour d’une bonne braise, le coin est très sollicité. Pour s’y rendre, si nous prenons à partir du rond-point Deido, il est facile de prendre le taxi pour Messapresse et delà, l’on peut prendre un autre directement pour la Base proprement dite, ou prendre directement.
Youpwe
Toujours dans le même Arrondissement , au bord de la mer, Youpwe est un lieu connu pour sa richesse en poisson frais d’eau douce. Ici tout le monde et même les moins âges se sentent à l’aise. Pas de protocole, pas de militaires, les prix de poisson y varient selon le pouvoir d’achat de chacun. Entre 07 heures et 18 heures, les braiseuses sont au four et au moulin, l’activité s’accélère, la fumée picote les yeux, les odeurs des merveilles. Ashh le goût de ça. Pour s’il rendre également, c’est le même trajet que la Base Navale à la seule différence qu’au lieu d’aller à la Base, vous vous dirigez à Youpwe.
La rue de la joie à Deido
Nous sommes ici à Deido en plein cœur de la ville de Douala. Cœur parce que quel que soit l’endroit où vous comptez vous rendre, compte tenu de sa position, vous êtes à un seul Taxi. Comme son nom l’indique, la vie dans ce coin n’exprime que de la joie. Pour beaucoup de personnes, c’est le meilleur coin de Douala où l’on peut savourez les délices du barbecue. Il suffit juste de se rendre du côté dès la chefferie de Deido ou du côté de la pharmacie La Rive à partir de 16h30 et de se rendre compte de la splendeur de la joie qui s’y vie. Cependant bien que loin de la rue de la joie, nul ne saurait nier la place de valeur dans les grillades (spécialement la sole braisée) qu’occupait Tonton SAMY à Deido plage (D’hommage que ce lieu soit actuellement off).
Chez SERO (Douala Bar)
C’est un coin méconnaissable à partir de 17 heures. Situe en plein Akwa, près du Palais Dicka Akwa (Mukanda), net à l’entrée de l’hôpital laquintinie. A partir de son entrée, vous êtes directement accostés par des groupes de jeunes qui vous conduisent vers leurs différents comptoirs, l’objectif étant de vous pousser à acheter chez eux. Le marketing est de taille et parfois, l’on pourrait croire à des éventuelles agressions. Pourtant ceux-ci sont à la recherche de la clientèle. Alors, bien ou mal fait, on s’en fou le but est de s’amuser et s’éclater ou maximum.
Conteneur Rouge
Un coin aussi bien ambiancé que personne ne peut l’imaginé. Nous sommes ici au quartier grand Baobab à Bonabéri dans l’arrondissement de de Douala 4ème. C’est un lieu de rassemblement des adeptes de l’art culinaire (Spécialité poisson braisé). Pour s’y rendre, à partir du rond-point Deido, vous empruntez un taxi de ville pour le lieu-dit grand baobab, connu de tous et y étant, vous emprunter une moto à quelque même seulement vous y êtes (bref tous les mototaximan coonnaissent bien le lieu).
Hors mis ces lieux, plusieurs autres endroits naissent chaque jour comme du côté de PK8 à PK14. Ceux de Village, Yassa et autres. Sans oublier la fameuse rue de la joie à Bali qui auparavant était la référence (Avis d’un connaisseur). Pour plus de délice, rendez-vous sur cuisinedumboa.com
Aucun Commentaire