« A cœur ouvert », de ROM SQUARE Un EP cœurversal
Le vendredi 28 avril 2023 à Douala, dans la salle de l’ école IPD AC, s’est tenue la conférence de presse de présentation de l’EP de l’artiste ROM SQUARE.
Ce natif du Congo Brazzaville, pas moins connu de la scène des festivals et concerts au kamer a présenté son EP intitulé « A cœur ouvert » à la presse camerounaise ce jour.
Brève biographie de l’artiste
Né le 18 janvier 1999 à Pointe Noire (République Démocratique du Congo), Makosso Li- Niambi Romack Horeb puisqu’il s’agit de lui, est en effet un artiste congolais qui découvre sa vocation à l’âge de 16 ans. Drill, Pop, Afro- Pop et Afro Beat sont ses styles de prédilection. En 2015, il se met avec le groupe Team Niggas avec lequel il performe dans le Rap. Son style longuement influencé par des virtuoses comme Niska, Fally Ipupa, Muzkid, Davido, MHD pour ne citer que ceux là, ne laisse personne de marbre. D’ailleurs, la prestigieuse maison de production basée en France Afrik Zik n’hésitera pas à signer un contrat de management avec la pépite en 2018. Lequel donnera une tournure plus ambitieuse et prometteuse à sa carrière.
Rencontre avec ses pairs
La même année, il quitte sa terre natale pour poursuivre ses études au Cameroun, le pays de l’art indomptable. De là, il fait la rencontre de plusieurs sobriétés à l’instar de Salatiel, Locko et Sojip entre autres. Son dynamisme, ne se cache pas car, aussitôt « du fait d’un constat de commérage qui sévit dans la cité estuaire de son école hôte » : dit – il, il met sur pieds « Kongossa », son tout premier titre en terre camerounaise en 2019. Un tube qui très vite cumule plus de 5000 vues sur Youtube.
L’âme de « A cœur ouvert »
Après plusieurs singles enchainés entre temps, il revient aujourd’hui avec » A Cœur Ouvert » . Un Ep de 06 titres dont une Intro, « Bien ou le mal » ; « Avec moi » ; « Dans les bruits » ; « Dos à dos » et « A cœur ouvert ». A l’intérieur de celui-ci, on retrouve ROM SQUARE en collaboration avec plusieurs artistes camerounais à l’instar de Anna Johnson et Crazy Beat.
Ce joyau mixé et masteurisé par Guizmo développe les thématiques telles que: l’amour, la jeunesse, la politique et la fête. Thématiques qu’il développe avec brio en langue lingala, kituba, française et anglaise.
« A Cœur ouvert » un biscuit donc l’intitulé était presenti « Alon Musk » est un régal donc la moitié des revenus sera reversée dans les orphelinats pour aider les plus démunis et sa nouvelle fan base. Retrouvez donc Rom Square en spectacle au festival international Pointe Noire. 👇👇
Aucun Commentaire