[Bakoko A Mimim] A LA DÉCOUVERTE D’UNE ASSOCIATION PRODIGE AUX ASPIRATIONS EXCEPTIONNELLES.
L’art c’est aussi le dynamisme, la gestion et la créativité. Du jamais vu, ou presque jamais, car voir une association porter haut les projets de tout un canton, cela a suscité au sein de tous une curiosité et une claire voyance sur les aspirations exceptionnelle, prodige et remarquables de « Bakoko A Mimim que nous vous proposons de découvrir à travers cet entretien.
Bonjours Mlle MOYOKI Larrissa, Merci d’avoir accepté de partager dans notre blog la vie votre association. Alors vous êtes présidente de « Bakoko A Mimim », cette association vers qui tous les regards sont aujourd’hui orientés, Alors pouvez-vous nous dire ce qu’est « Bakoko A Mimim » ?
Bonjour Olivier Charly et merci pour votre invitation. Alors « Bakoko A Mimim » (Bakoko dans les cœurs), est cette association qui est née au sein du canton Bakoko du Moungo et qui rassemble tous les fils, filles, petits fils et arrière petits fils, Bref toute personne qui reconnait en elle, qu’elle a un sang Bakoko. Elle est créée en outre pour le développement du canton.
Pouvez-vous nous expliquer le pourquoi de cette importante implication de la chefferie à « Bakoko A Mimim » ?
L’implication de la chefferie est que celle –ci en son titre et grade, est l’autorité suprême au sein du canton. Alors toute association de ce genre ne saurait se créer, ou évoluer dans un canton sans être sous couverte du canton.
Bonjour Mr SANDJE LOKO merci d’avoir accepté de vous joindre à nous pour plus de lumière sur l’association « Bakoko A Mimim » Pouvez-vous vous présenté au Tamtam du Mboa ?
Bonjour Olivier Charly, Bonjour Tamtam du Mboa tout le plaisir est partagé. Alors Je suis Mr SANDJE LOKO robert, notable au sein de la chefferie du village Yandom. Je suis initiateur et promoteur de cette vaste initiative qu’est « Bakoko A Mimim ».
En tant que initiateur du projet « Bakoko A Mimim » pouvez-vous nous dire d’où vous vient l’idée de ce projet ?
Pour moi, l’idée est de venue d’un but de fédérer et de rassembler tous les enfants du canton autour des projets d’accompagnement surtout pour le développement de notre canton. Alors dans son sens large, connaissant nos villages avec tous les soucis auxquels nous faisons face, nous pensons que si nous ne nous tenons pas la main, pour apporter du notre dans les projets de développement, personne ne le fera à notre place.
Et aujourd’hui quel est votre sentiment relativement à l’évolution de votre projet ?
Aujourd’hui à « Bakoko A Mimim », je suis content que tous les villages sont en train d’être représentés, nous comptons déjà d’ailleurs un bon nombre d’enfants du village qui nous suivent et encore plus les chefs. Ceci est très encourageant pour nous.
Bonjour Mr EYADI, Soyez le bienvenu et merci d’avoir accepté notre invitation Alors pouvez-vous renseigner sur le but de « Bakoko A Mimim » en général et sur votre mission en particulier ?
Bonjour Olivier Charly et bonjour à tous tout le plaisir est le miens de m’exprimer au sujet de l’association « Bakoko A Mimim ».
Déjà « Bakoko A Mimim » comme l’ont dit Madame la Président et Mr LOKO, est un mouvement de masse autonome qui a été déclenché par la jeunesse dynamique Bakoko à fin de rassembler les fils et filles Bakoko dans le but du développement. Alors le poste que j’y occupe est celui de conseiller auprès de Mme la présidente. J’ai pour mission d’apporte les conseils et les orientations car comme vous le constater, notre présidente est la plus jeune. Et comme on a voulu bâtir un mouvement dynamique et plus révolutionnaire par les talents de la jeunesse, nous avons souhaité que ce soit les plus petits qui dirigent et nous comme intermédiaires nous les encadrions.
Quel message pouvez-vous envoyez au fils et filles Bakoko d’ici et d’ailleurs pour les mobiliser? « Mr LOKO pour le dernier mot »
Alors je lance un cri de cœur, un cri de cœur vraiment parce que nous avons besoin de tous les enfants du canton, du nord au Sud, de l’Est à l’Ouest et même de la diaspora. Ainsi, nous les invitons à rentrer dans nos cœurs, à rentrer dans nos projets, pour qu’ensemble nous accompagnions le développement de notre canton. Pour ceux des autres frères qui sont de l’autre côté, qu’ils mettent des siens à la réalisation de nous projets, Déjà nous disons merci à ceux de la France, des Etats Unis qui suivent nos aventures et nos évènement.
Merci à vous messieurs et dame d’avoir accepté cet entretien. Alors chers Mboa tamtameurs et Mboa Tamtameuses c’était pour Mr Sandje, Mlle Moyoki et Mr Eyadi de l’association « Bakoko A Mimim » une association qui porte tous les projets culturels et de développement au sein de la grande communauté Bakoko du Moungo. Alors pour toute préoccupation laissez leurs un commentaire ou suivez les sur leur page Facebook via : @BAKOKO A MIMIM.
Aucun Commentaire