CE DONT SOUFFRENT NGUEA LAROUTE ET LES AUTRES ARTISTES
On dirait que quelque chose ne tourne pas rond pour les artistes. Alors que la communauté mondiale et Africaine plongée dans une triste nous nouvelle suite au trépas du Commandant Zabra DJ, l’un des king du coupé décalé en coté d’ivoire DJ ARAFAT, des images d’autant plus choquantes continuent de meurtrir les cœurs des mélomanes.
Un cauchemar artistique
L’on se rappelle encore fraîchement de l’épisode de LISA T de 2017, lourdement atteinte d’une dépression, ses images n’ont laissé aucuns acteurs de la musique de marbre, que ce soient les collègues, les fans ou même les critiques.
L’ épisode de Liza T.
Ils sont nombreux, ceux de nos artistes aimés et appréciés, qui souffrent de diverses maladies et demandent de l’aide aux siens. Le bal est lancé depuis quelques années déjà avec le cas du parolier Henri Njoh qui depuis quelques années déjà n’arrive plus à se produire sur des scènes à cause de longue maladie.
Henri Njoh sur son lit d’Hôpital
Aussi, quelques mois déjà, depuis son accident de circulation, l’artiste Rabba Rabbi est scotché sur ses béquilles et sur sa chaise roulante, lesquelles lui servent encore de soutiens lors de ses spectacles.
Il y’a également 1 an, sur les réseaux sociaux, les uns et les autres annonçaient déjà de manière Fake, le départ éternel de l’artiste, animateur et acteurs cultures Foly Dirane.
Foly Dirane » Un faiseur d’artistes est un artiste »
Aujourd’hui, l’heure est encore plus inquiétante avec cette nouvelle et ces images de Nguea Laroute, toute amaigrie demandant de l’aide aux âmes de bonnes volontés, des images qui arrachent des larmes à tous les Camerounais et la communauté internationale.
Sans relâche, le tour de l’artiste Marthe Zambo entre dans le vif et projette dans les esprits, des pensées plus lourdes et plus approfondies avec ces images très pathétiques qui laissent entrevoir sur les flancs des lèvres une interrogation : Qu’est ce qui arrive à nos artistes ?
Qu’est ce qui arrive à nos artistes
C’est une question assez polémique qui n’a pas sa place en pareille circonstance car il est du moins clair que, nombreux d’entre eux sont déjà frappés par le troisième âge et nul n’ignore la prise en charge appropriée à cette catégorie de personnes. Alors nous devons tous cesser d’être des médecins. Petit Pays; Marthe Zambo; Nguéa Laroute, Henri Njoh et autres ont besoins d’aides. Alors dans la mesure du possibles venons leurs en aide sans poser de questions, donnons leurs l’encadrement qu’ils méritent parce qu’ils sont à la quête de la santé et du bien – être.
Quel est donc l’avantage d’être artistes ; si après leurs carrières ils ne sont appelés qu’à vivre misérablement et condamnés à payer les prix de leur vie d’artiste ? Alors à mon avis, ils nous ont procuré de la joie, ils nous ont donné du sourire et de l’espoir avec leurs mélodies et voici le moment pour nous de leurs rendre la monnaie de leurs pièces . Ils sont nos ambassadeurs, ils sont nos héros, Alors tous comme une personne, apportons leurs notre soutien.
Aucun Commentaire