DANIEL WIFI, La pièce maîtresse de la nouvelle et prochaine génération sous le ciel du show bizz
Le beat making, la composition et l’interprétation sont de véritables armes redoutables pour DANIEL WIFI, la nouvelle pépite du showbiz camerounaise livrée à la découverte ce jour.
Wokam Kenmogne Andel Daniel de son vrai nom, DANIEL DE WIFI est un artiste musicien, auteur compositeur et interprète qui excelle dans les registres Afro pop, Afrobeat, RNB etc. Cet originaire de l’aire Grassefield précisément de la région de l’Ouest Cameroun entretien une relation sans faille avec la musique et le monde mélomane depuis plusieurs années.
Parcours
Son histoire d’amour avec l’art commence en 2016, et plutôt par la danse. Le rythme dans la peau il fait parti du groupe crée avec ses amis « Anges de Rue ». En 2018, Parallèlement à ça une autre passion le tient : la peinture et, il l’exprime à travers les dessins et les tableaux qu’il peint pour faire vivre et partager son imagination. Fin 2018, Daniel emprunte un autre virage décisif et très déterminant pour le début de sa carrière en tant que beat maker et artiste musicien. Faisant de lui un artiste pluridisciplinaire.
Les cordes de son arc s’accumulent et Daniel Wifi ressent le besoin de les faire résonner. Ayant valsé avec les sonorités en tant que danseur, il veut faire bouger les dance floor. Il développe pour cela son amour pour le SON. C’est dans l’écurie du célèbre arrangeur camerounais Joel Le Magnifik qu’il prend ses bases et certaines aptitudes. Après la formation et acquisition de l’apprentissage, le jeune loup décide de se faire une voie et de prendre son envol sous son propre label Platinium Music.
Son doigté conquis progressivement le show bizz et plusieurs artistes lui confient leurs compositions et arrangements. On peut citer entre autres : l’une des révélation de l’année 2021 Esthétique Mouana, Polio Le Vent, Prosby, même mister le fiang le way le yamo Ténor, Nidal et bien d’autres la liste est longue.
Discographie
Au service des autres mais également du sien Daniel Wifi sous la casquette : d’auteur, de compositeur et d’interprète a à son actif une discographie aux sonorités entraînantes et diverses : « La Danse des Jaloux », « Hein Hein », « Le Song des BG » et « Ça Donne Ça » une tuerie qu’il a commis avec ses broth’arts : MAÎTRE WANG, NALDO & ZAPPARO. Il est loin d’avoir dit son dernier mot.
Être dans liste des King du game au 237 est la plus grande grande aspiration de DANIEL WIFI. L’avenir réservant des surprises avec une pléiade de projets en cours. Daniel Wifi s’annonce comme étant une pièce maîtresse de la nouvelle et prochaine génération sous le ciel du show bizz camerounais.
Aucun Commentaire