Un concept de plus et non un de trop. Le Cameroun vient de se doter d’un nouveau concept de téléréalité « DINER AVEC MOI ». Une série téléréalité pour valoriser la cuisine africaine. Lancée ce 29 décembre 2021, dans la salle de conférence de la chambre de commerce de Bonanjo- Douala par 3R Productions.
Donnée ce jour, la conférence de presse avec streaming du premier épisode de la saison 1 de cette nouvelle production montre déjà les merveilles auxquelles doivent s’attendre le public camerounais et afro. Plusieurs stars de cinéma, de la musique et de tout axe de l’art local et d’ailleurs ont pris part à cette aventure. Pour sa Productrice Roseline Fonkwa Moundjoungui, son Co- producteur Herve Gwet et leurs équipes, il est question de valoriser l’art culinaire africain et donner au cinéma camerounais une dimension plus colorée et multidimensionnelle.
« Diner avec Moi » un concours de cuisine pour les artistes camerounais
« Diner avec Moi » est en effet un concours de cuisine qui met sur le même plateau les stars du cinéma, artistes musiciens, stylistes, aspirants et amateurs du domaine. Ceux-ci devant puiser dans les connaissances culinaires des 10 régions du Cameroun et aussi de l’Afrique, afin de se démarquer dans la préparation des mets camerounais et africain en général. C’est également un espace de découverte et de révalorisation des richesses culturelles africaines.
Sa particularité
La particularité de ce concept « Diner avec moi » est que les mets sont tirés au sort et imposer de manière surprise aux artistes. Ceux-ci devront faire preuve de recherche, se cultiver non seulement sur la cuisson mais aussi l’historique du repas à eux imposer. Il devront aussi les concocter et les présenter aux experts et aux invités moyennant une note sur 10. Et avec bien- sûr 1 millions de francs à gagner dans la cagnotte, loin d’être un simple jeu, pour Jean Manguele, Nono Flavie, Diane Mekongo, Serge Betang, Solange Beyala, Mamiton, Allene Menget et les autres acteurs, « l’aventure n’était pas facile du tout, mais elle était très riche, instructive et bourrée de pédagogie. Et avec une cagnotte d’un million, il y’avait de quoi donner du sien » déclarent-ils d’un air satisfaisant.
La série a été tournée pendant un an et demi. Et pour cette première saison, c’est 30 épisodes de 26 minutes chacun qui sont disponibles et diffusés pendant quatre mois sur www.Gobantu.tv. En attendant la deuxième saison en avril 2022, les amoureux de l’art culinaire et du 7e art peuvent découvrir et se régaler de l’exclusivité de « DINER AVEC MOI » sur la plateforme www.Gobantu.tv
Aucun Commentaire