GRAND BARACK GOÛTE LA NOUVELLE FAÇON DE DEVENIR « STAR » AU CAMEROUN.
Si Grand Barack « souffre à cause de l’ENEO », il faut reconnaître que la musique 237 commence aussi à souffrir à cause de cette drôle de façon de devenir « Star » au Cameroun.
C’est devenu une pratique rependue ici au Mboa. Pour devenir « Star », il suffit juste de faire des choses du genre « Ça déjà commencé », « Petit frère tu Ndem » ou encore « Tu as les intentions suicidaires ». Alors cela se confirme encore par « Nous on a vu la scène avec mon ami… », « On souffre à cause de l’Eneo » et plus encore par « Goûter Ça » de Grand Barack.
Euill ! On dirait une nouvelle façon de devenir Star !
Depuis quelque temps, la musique Camerounaise souffre d’un virus de « Fous Stars » avec La conjugaison des humoristes en musiciens, un phénomène plutôt inquiétant. Cela est parti du lion du sud Nyangono et aujourd’hui c’est au tour du Grand Barack. Ces papa qui à leurs vieillesses ont trouvé mieux d’égarer la jeunesse à partir des insolites à base desquelles, ils ont su fait usage de leurs concepts, pour se faire des noms. On dirait que les mélomanes Camerounais ont perdu les sens même de la consommation des chefs d’œuvres musicales car, la cacophonie et la « cafarphonie » ont pris les dessus sur la symphonie. Si seulement Tom Youm’s, Kotto Bass ou alors les têtes brûlées et autres précurseurs de la vraie musique étaient présents pour vivre ça, ils préféraient retourner à l’au-delà plutôt que de vivre cette pseudo façon de devenir star dans un pays ou la musique à connues de figures impressionnantes.
« Goûter Ça » de Grand Barack là c’est quoi même?
« Goûter Ça » est un single de la nouvelle « Star » Camerounais Grand Barack dans lequel il exprime ses désirs et ses pulsions. Un son qui d’ailleurs crée une confusion car tantôt, il parle du « Piment » dans un pays qui chauffe et le Matango (de toutes les façons on s’en fou on goûte seulement »
Grand Barack est alors un grand mytho, il voulait nous mentir heinn, il dit avoir déjà gouté Charlotte Dipanda alors que c’est faux. D’ailleurs il ne veut plus goûter Vanessa parce qu’elle a dit la vérité.
Clip de « Goûter ça »: décryptage
Grand Barack rêve en couleur comme dans son vidéogramme d’ailleurs. C’est pourquoi il a décidé de le produire sous un format de sopologie. Dans un profond sommeil, il se retrouve dans un décalage et des jeux de pieds mordants qui laisseront croire que le père regrette ses 15 ans. Aussi avec son habillement de jeune garçon avec des couleurs de l’heure, il fait des échauffements pour séduire futures conquêtes Lady Ponce, Nathalie Koah et Daphne (le père ça te rate).
A chacun son style, à chacun son étoile, même au troisième âge, on peut devenir star. C’est du moins ce que je retiens du projet de Grand Barack. L’artiste se jugera aussi en plein concert (ouff le souffle de ça). Alors si hier il y’avait une façon de se faire star, aujourd’hui il y’a une autre. Donc sortez vos touches. Le père danse ta chose.
Aucun Commentaire