[Ils Ne Savent Pas] Ténor casse la gueule aux haineux – Tamtam Du Mboa
« Ils ne savent pas d’où je viens, qu’ils les ferment »… « Ils connaissent ma vie mieux que ma mère » tels sont quelques expressions à retenir de la nouvelle galette « Ils ne savent pas » que vient de livrer Mr Ebanflang ce vendredi 06 Novembre 2020.
Alors que tous les yeux sont orientés vers le prestigieux CHAN 2020 qu’organise le Cameroun du 04 au 25 Avril prochain, le rappeur Mister le Fiang « le Way le Yamo », lui a décidé de détourner l’attention à travers un hit dans lequel il dénonce le comportement des rageux et de ceux qui passent leurs temps à s’occuper des autres.
Dans un vidéogramme de 04 minutes 26 seconde, Nous remarquons visiblement une forte domination de couleurs sombres qui laisserait croire que Ténor met en exergue le côté mesquin, l’aigreur et la méchanceté de ceux qui ont élu mission, le commérage. A travers ces couleurs noirs et sombres, il illustre également l’impureté des cœurs du genre humain.
A contrario, lorsqu’on regarde les images d’une part et on tends l’oreille d’autre part sur le message, on n’a du mal à se positionner sur ce que veut véhiculer Ténor car dans le premier cas de figure, on a l’impression qu’il fait l’éloge et la propagande des choses malsaines qui détruisent la terre telles que les stupéfiants, les tatouages, l’argent etc. Bref il s’agit de tout ce qui est considéré comme proche du Diable.
Quant à l’autre cas, le message est trop cooll et assez claire. Les méchants, les hypocrites, les dénigreurs, le jaloux, les ennemis du progrès sont partout. Ils médisent, mal parlent de ceux qui ont réussi. ils ont d’ailleurs toujours une explication à chacun des succès des autres.
Alors vraiment quand vous ne savez d’où l’on vient, tâchez de les fermer. Mais en tout cas Ténor on s’en fou. La vie d’un individu est comme une bible que chacun lit et interprète à sa façon.
Aucun Commentaire