[Nécrologie] Jeannot Penda Dallé laisse tomber son micro
Après Ekambi Brillant le 12 et Djene Djento le 15, c’est au tour de Penda Dallé de quitter la scène.
Le mois de décembre 2022 est vraisemblablement, l’un des plus sombres de la famille artistique et la scène musicale camerounaise. Après le trépas de Ekambi Brillant et Djene Djento deux grosses pointures du makosa, c’est au tour de Penda Dalle, l’auteur des titres à succès « Bonadibong » et récemment « Sona Ndolo » de s’en aller à jamais.
Les sources proches de l’artiste laissent entendre que celui-ci serait retrouvé sans vie dans sa chambre d’appartement à Paris, où il avait déposé ses valises depuis deux semaines pour une visite de santé. En effet ce pilier du makossa avait déjà été victime de crise d’accident cérébro- vasculaire (AVC) il y’a environ 2 ans.
L’artiste qui avait déclaré il y’a quelques années que : « Je n’ai pas peur de la mort. Je ne souhaite pas mourir, mais quand ce jour arrive, on se laisse faire », quitte donc ce monde des pêcheurs à l’âge de 64 ans.
Il laisse ainsi sa famille et ses mélomanes sans voix. Mais comme le dit le dicton : « artiste ne meurt jamais, il demeure à travers ses œuvres ».
Aucun Commentaire