Charlotte Dipanda annonce l’ouverture de sa fondation
Le département du Moungo se dotera d’un nouveau cadre d’intelligence pour la jeune fille.
La « Fondation Charlotte Dipanda », c’est le projet qui vera bientôt le jour à Ebonè, dans le département du Moungo, arrondissement de Nlonako. L’annonce a été faite ce vendredi 24 Mars 2022. C’était lors de la rencontre de l’artiste musicienne Camerounaise, Charlotte Dipanda avec les responsables du bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique.
La fondation Charlotte Dipanda est en effet, un centre de formation de la jeune fille, dont le but est de favoriser l’éducation et la formation de celle-ci en zone rurale. Elle verra le jour en septembre 2022. Et avec ce projet, la voix du pays compte offrir à la jeune fille une éducation de qualité et inclusive dans un cadre propice au cogito et répondant au normes des ODD.
Celles-ci y trouveront également des programmes en faveur des couches précises de la population. Car pour la Diva de la musique internationale » toutes les filles, qu’elles viennent en ville ou en zone rurale, ont droit à éducation et une formation de qualité ».
La fondation Charlotte Dipanda vient alors combler un grand vide en matière d’éducation de la femme camerounaise de et donner de l’espoir à celle de la jeune fille. Elle bénéficie de l’accompagnement de l’UNESCO.
Aucun Commentaire