Les cohortes AFFCameroon de Defyhatenow s’attisent pour une meilleure synergie contre les discours de haine et la désinformation
Comment se mettre ensemble pour lutter éfficacement contre les discours de haine et la désinformation ? C’est l’objet de la rencontre des acteurs de lutte contre ces grands tares au Cameroun ces 18 et 19 novembre 2022 à Yaoundé.
Depuis ce matin, Defyhatenow sous la houlette de son coordonnateur Ngala Desmond a réuni les membres des sept cohortes AffCameroon à l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé pour deux jours de séminaire. « Pour la synergie d’action contre la désinformation et les discours haineux en ligne pour la paix et le développement du Cameroun « , tel est le thème autour du quel s’activent les échanges.
L’objectif est de mener une inflexion poussée et approfondie sur la lutte contre la désinformation et les discours de haine en ligne. Depuis 07h30, les échanges hanges s’annoncent riches car plus de 500 participants invités à prendre part ont répondu à ce laboratoire d’élaboration des stratégies de lutte contre la désinfox et la consolidation de la paix.
Tous s’attellent à la tâche. Et l’ambiance, l’enthousiasme qui se laissent déjà transparaître montrent d’office la dynamique et la synergie qui pronera dans les prochains jours entre l’État, les journalistes, blogueurs et membres de la société civile face à ces grands maux.
Les travaux sont également marqués par les ateliers et les workshops sur plusieurs domaines de la sécurité numérique et la gouvernance ouverte.
Alors, seul on va vite mais ensemble on est plus fort et plus éfficace. C’est l’esprit qui doit conduire ces leaders d’opinion pour la suite du travail à faire en ligne et hors ligne.
Aucun Commentaire