LES CÉRÉMONIES SALUTAIRES DES OBSÈQUES DU MUSICIEN GEO WILLIAM MASSO LE 1er DÉCEMBRE 2018
Décédé le 30 Octobre 2018 à la garnison militaire de Bonanjo, à l’âge de 67 ans, les obsèques de l’icône du makossa ont connu un moment salutaire et de mérite le 1er Décembre 2018 des membres du gouvernement de sa famille artistique et de tous ses fans.
GEO MASSA a eté décoré au grade d’Officier de l’ordre et de la valeur
C’est du vendredi 30 Novembre au Samedi 01er Décembre 2018, du côté de Bonaberi à Douala que le musicien camerounais a reçu son dernier hommage. Et pour ses Adieux, devant une immense foule venue lui rendre son dernier hommage et devant sa famille, au nom du président de la république du Cameroun SE Paul BIYA, Geoffroy william MASSO MPESSA a été couronné au grade d’Officier de l’ordre et de la valeur à titre posthume par Narcisse Moelle Kombi Ministre des Arts et de la Culture une distinction qu’il a très bien mérité vue le travail abattu tout long de sa carrière.
Noble témoignage de Aladji Toure à l’endroit de Geo MASSO
Pour le « chaud pater », que des témoignages gratifiants à son endroit. Sa rigueur dans le travail à directement sauté sur les lèvres de son compagnon et ami Aladji Touré qui a qualifié le défunt d’homme rigoureux et travailleur, d’un homme discret, calme et réservé de toutes indignités humaines.
Aladji Touré n’a pas manqué de mettre un accent particulier sur le timbre vocal de Geo Masso,qui avait un pan pour la soul music, le master class n’a également pas omis de préciser que Geo Masso s’est fait remarquer grâce à la douceur et la consolation de ses musiques.
En ces propos que « Geo faisait de la musique et non du tapage… Il chantait il n’était pas un griot» quoi dire de plus, le bassiste sur Geo Masso, aurait tout dit que le chef de Belle Belle en clôturera dans le rebond.
Autre compliments soulignes de part et d’autre pour Geo Masso
Les comportements qui ont marqués positivement la vie de l’artistes sont ceux de l’élégance Geo était un homme propre et toujours bien mis, de bonne moralité, toujours distingué et bien éduqué pour certains.
Et pour d’autres, il était l’enfant prodige celui dont tous les parents auraient aimé avoir car il était très rassembleur et responsable. La jalousie, l’hypocrisie et la méchanceté sont des maux et des mots qui n’ont jamais trouvé de significations dans son dictionnaire.
L’artiste s’en va en laissant derrière lui deux veuves, 13 enfants, neuf petits – fils et une famille éprouvée. Vas en paix Geo MASSA que ton âme repose dans un profond sommeil du combattant victorieux.
Aucun Commentaire