SANDRINE NNANGA MET LE PUNCH DANS UNE REPRISE DE « OSI DIMBEA » UN TITRE DE BEN DECCA FT GRACE DECCA
L’on se rappelle encore de cette partie « Moto to mo asi mendè o tondo oa ka maba », un refrain plutôt inconnu par nombreux de la jeune génération pourtant date de depuis 2009. « Osi dimbea » est un hit exécuté en duo par les frère et sœur BEN ET GRACE DECCA et qui a fait vibré les cœurs des amoureux . Mais aujourd’hui en Septembre 2018, l’on s’en rappelle encore plus avec cette reprise de SANDRINE NNANGA, une artiste musicienne Camerounaise qui pousse le niveau et met le punch sur « osi dimbea ».
Sandrinne NNANGA et ses débuts
SANDRINE NNANGA est une jeune une artiste musicienne Camerounaise bourrée d’énergie et de dynamisme qui a fait ses premiers pas à la chorale de son église en compagnie de ses frères. Apres obtention de son Baccalauréat, la choriste devient Lead vocal du groupe MACASE aux côtés de Merveille Tsang’Mbe. mais jamais sans se lasser, SANDRINE poursuit ses étude jusqu’à l’obtention d’un BTS en comptabilité et gestion d’entreprise puis d’une licence professionnelle en marketing et manager opérationnel.
L’entrée de SANDRINE sur la scène Professionnelle
La carrière de SANDRINE NNANGA prend une tournure professionnelle en 2011 date à laquelle elle commence à collaborer sur des scènes nationales et internationales avec des géants de la musique tels que Manu Dibango, Sam Fantomas, Jack Jehim, Sanzy Viani, André Manga, Lornoar, Krotal, Danièle Eog…
En 2016 la jeune artiste s’amuse à écrire et à penser à un développement artistique personnel, un jeu qui prendra une tournure inébranlable à partir de 2017 et en 2018, SANDRINE NNANGA signe connait un succès avec son titre « muléma » un titre très bien consommé par son publique. mais depuis Septembre 2018, elle fait craquer les coeurs de toutes ses fans avec une reprise de la chanson de BEN DECCA Ft GRACE DECCA « osi dimbea ». « MULEMA » de sandrine [youtube https://www.youtube.com/watch?v=uT7YFvHyq-8&w=560&h=315]
Le vidéogramme Sandrine sur « osi dimbéa »
Depuis Septembre 2018, dans tout les réseaux sociaux, la reprise de Sandrine sur « Osi Dimbea (cover) » est à la une des commentaires de tous les mélomanes, une chanson de l’icône de la musique Camerounaise BEN DECCA exécuté en Duo avec GRACE DECCA parût en 2009.
Dans ce vidéogramme, l’attention est d’abord capter sur le professionnalisme de l’arrangeur qui effectue les derniers réglage de la console, ensuite l’on est tout suite étourdit par la voix toute merveilleuse de Sandrine, sa maitrise du thème et sa capacité à pouvoir manipulé son timbre frissonnent les cœurs des fans. Également, on est impressionné et éblouit par l’agencement des instruments coptés d’une symphonie aigüe et synchronisée, mais surtout la présence et les gestes de BEN qui par sa voix douce et berceuse crée une évasion totale dans les esprits du public.[youtube https://www.youtube.com/watch?v=nE3RviX-Wpc&w=560&h=315]
Bref selon moi le professionnalisme et la transposition mélodieuse de cette reprise de « osi dimbea » a tout de complet pour être qualifié de Diamant et je pense que pour Sandrine, le meilleurs reste à venir.
Aucun Commentaire