« NYANGA NYANGO » : PAPY ANZA SALUT LA PATIENCE ET ALLUME LA FLAMME DANS LES CŒURS DES FEMMES.
Quelques mois après la sortie de son titre « Nakwa », l’artiste Camerounais Papy Anza vient égayer et allumer les cœurs de toutes les femmes avec le vidéogramme de son nouveau titre « Nyanga Nyango » qui, naturellement laisse des empreintes à travers sa pureté et sa sensualité.
Lorsque j’ai reçu la notification recommandation sur Youtube ce 09 janvier 2019, j’ai vite pris ma souris et, TIC TAC, en un seul clic me voici. Qu’est-ce que je vois ? Evidement le vidéogramme tant attendu de « Nyanga Nyango », Longtemps annoncé dans les réseaux sociaux. Oufff ! Voici que PAPY ANZA dans sa chaine officielle, nous livre ce chef d’œuvre de 4 minutes 05 secondes réalisé par Mr TCHECK .
Le vidéogramme de « Nyanga Nyango » est alors HUMMMM !!!
Rien à dire… bouche béé ! la vidéo de « Nyanga Nyango » est limpide comme de l’eau pure. La nature crée un décor super magnifique.
La tradition et la culture du Mboa sont au grand rendez-vous avec ce « Répé » qui tient un chasse- mouche en prodiguant des conseils aux deux tourtereaux qui semblent très amoureux.
Par ailleurs, l’usage des accessoires traditionnels tels que les lampes, les tissus aux motifs expression Afritudes et autres, témoigne du folklorisme de Papy Anza. Quant à la beauté, le charme et la sensualité dans cette vidéo, elles font éloge d’elles-mêmes.
Waaarrr !!!! Journée ensoleillée, il fait beau temps et Papy Anza en plein action de « bleuuuk je ne vous dis ». Technique d’approche il engoise la petite et main dans la main, le bonheur est aux fleurs. Aacchh visage innocent de la go vous-même voyez.
Petites imperfections du vidéogramme
L’œuvre humaine n’étant jamais parfaite, le vidéogramme de « Nyango Nyango » de Papy Anza regorge néanmoins quelques faits reprochables.
D’abord l’artiste apparait a chaque fois avec la même contrairement à « Nyanga Nyango »qui y apparait dans 4 tenues différente. On dirait que l’artiste voudrait montrer sa considération pour les femmes ou son humilité.
Sauf que, il a pris des bénédictions en « culotte » pourtant, nous voyons le PAPA qui les bénit est visiblement très attaché aux bonnes mœurs et à la tradition. Ce serai donc mieux qui s’y présente dans une tenue digne.
Secundo, Décidément Papy Anza a fait le mélange entre tradition et modernité ce qui prête un peu à confusion mais bon peut-être qu’il essaie de nous montrer d’où il vient et où il va.
En fin, vers la fin l’artiste quitte un peu de son professionnalisme avec ces grimaces et également cette image de fin qui est un peu contraire aux mœurs. Mais bon n’oublions quand même pas que tous ces éléments concourent à la beauté de la vidéo.
La Vision de PAPY ANZA dans « Nyango Nyango »
Papy Anza, une fois de plus, célèbre et peint la sincérité de l’amour, ainsi, dans « Nyanga Nyango » l’artiste salut l’endurance et la patience du genre féminin qui, malgré les difficultés et les vicissitudes de la vie en couple, se montre toujours déterminée et battante au regard de sa vision.
En outre, Lorsque papy dit « Nyango nyango o mènè mbako nya jola ntô na wèlisanè … », ce qui signifierait en langue douala (Ma chérie vois-tu les résultats de la souffrance et de la patience…?) , il démontre qu’au bout de l’effort le résultat peut être positif.
Finalement l’intention de Papy Anza est de situer la beauté, la brillance et le charme de la femme dans son caractère.
Merci Papy Anza pour ce magnifique chef d’œuvre et pour cette belle approche.
Aucun Commentaire